LE SECRET...

Les hypnologues ont plusieurs outils à leur disposition. L'un d'eux se nomme "la régression", ou l'accession à des mémoires passées auxquelles l'esprit conscient n'a généralement plus l'accès.

Notre inconscient, telle une sorte d'enregistreuse, encode toutes les pensées, sensations, émotions que nous vivons. Tout ce que nous avons vu, entendu et ressenti est enregistré "quelque part". C'est précisément cette fonction de l'inconscient qui fait que l'hypnose s'avère une méthode puissante et efficace.

Lorsque nous travaillons avec un individu qui a un problème relié à une peur ou à d'autres émotions négatives, il est commun d'utiliser la régression en demandant à l'inconscient de l'individu de retourner à la source du problème. Étant en état d'hypnose, l'individu est capable de "revivifier", c'est-à-dire de "revivre comme si tout se déroulait maintenant", certains événements passés de sa vie en lien avec son problème.

Intéressant, direz-vous, mais en quoi est-ce relié aux "vies antérieures"? Eh bien voici la partie intéressante...

Il arrive parfois que, lorsque l'hypnologue demande à l'inconscient de "retourner à la source du problème", l'individu retourne spontanément à ce qui semble en tous points correspondre à une vie antérieure.

En d'autres termes, l'individu relate comme si c'était en temps réel des événements où il se retrouve dans un autre temps, avec un autre nom, un corps différent, dans des circonstances de vie totalement différentes, avec parfois même un autre sexe et une voix différente.

Le plus impressionnant est que ce phénomène se produit spontanément même lorsque l'hypnologue ET le client ne croient pas en la réincarnation.

Oui, vous avez bien lu! Dans les premiers temps, plusieurs hypnologues se sont fait surprendre par ce phénomène et plusieurs "débutants", qui n'ont pas reçu une formation adéquate, se font encore surprendre de nos jours. Ce phénomène est donc indépendant de la croyance des individus; c'est d'ailleurs ce qui le rend plus crédible et fascinant à investiguer.

Ceci est en quelque sorte le "secret" que connaissent tous les hypnologues utilisant la régression comme méthode. Plusieurs rapportent que ce phénomène se produit spontanément au moins une fois par mois, parfois même plus souvent.

Toutefois, 95% d'entre eux ne révèlent rien à propos de tout ceci sur leur site internet, soucieux de conserver une image de clinicien "normal". Ils craignent de perdre des clients s'ils avouent que ceux-ci sont susceptibles d'aller dans une vie antérieure. Après tout, nous vivons dans une société fondée sur de profonds principes judéo-chrétiens.

Vous serez également intéressé de savoir que TOUTES les formations d'hypnothérapie qui enseignent la régression contiennent une section sur "quoi faire quand les gens retournent dans ce qui semble être une vie antérieure". C'est un phénomène connu et accepté dans la profession, et que l'hypnologue y croit ou non, il doit être en mesure de savoir quoi faire lorsque ce phénomène se produit dans sa pratique.




Continuez avec: Différences entre "vies antérieures" et "vie entre les vies"
DEUX PHÉNOMÈNES

L'hypnose spirituelle réfère plus spécifiquement à deux phénomènes:

   1.  La régression dans les vies antérieures
   2.  La régression entre les vies antérieures

Pour comprendre comment ces phénomènes sont reliés à l'hypnose, je vais révéler un "secret" que peu de gens connaissent.


Vie entre les vies
Excellent Hypnosis Website™
Origine de l'hypnose spirituelle