Vie entre les vies
Excellent Hypnosis Website™
En quoi je me distingue des autres?
1) Spécialiste d'hypnose spirituelle

Dans un premier temps, le fait d'être spécialiste en hypnose spirituelle est à lui seul un trait qui me différencie des autres hypnologues. Lorsqu'on effectue ce travail à temps plein et qu'avec chaque client nous retournons revisiter le passé, on développe inévitablement une multitude de techniques et de stratégies que ne possèderons pas les hypnologues qui pratiquent la régression dans les vies antérieures de temps en temps. C'est pourquoi il n'est pas rare que je reçoive des clients qui n'ont pas eu de succès avec d'autres hypnologues, et que nous réussissons ensemble. Je crois honnêtement posséder une vaste gamme de savoirs que je n'ai pas lu dans d'autres livres, et que je vais partager dans mes formations.

2) Formé avec des experts

Une des meilleures façons pour devenir un expert dans un domaine, c'est d'étudier avec les experts ainsi qu'étudier les livres et matériels des experts. J'ai personnellement eu le privilège d'étudier avec:

- le Newton Institute for Spiritual Hypnotherapy, où j'y ai rencontré le Dr Michael Newton
- Linda Backman de l'International Between Lives Regression Network
- Tom Silver
- Brian Weiss du Brian Weiss Institute
- Cal Banyan du Banyan Hypnosis Center
- Anthony et Freddy Jacquin

J'ai également minutieusement étudié les livres et matériels d'autres auteurs connus au niveau de l'hypnose spirituelle, tels que:

Dolores Cannon, Georgina Cannon, William Buhlman, Mary Lee Labay, Patrick Drouot, Kevin Hogan, Joe H. Slate, Robert Schwartz, Gerald Kein, Roy Hunter, et Anna Wise.

C'est pourquoi je suis confiant que la formation que j'offre est une des meilleures formations dans le domaine de l'hypnose spirituelle de régression au niveau international.




3) Spécialiste en hypnose impromptue

Une autre façon de devenir un expert en hypnose est de pratiquer avec le plus de gens possible. De toute évidence, plus on hypnotise de personnes, plus on découvre des subtilités et que l'on développe nos propres techniques. C'est pourquoi en 2009 je me suis spécialisé en hypnose impromptue, qui consiste à être en mesure d'hypnotiser les gens n'importe où, n'importe quand, et dans n'importe lequel contexte.
J'y ai développé à nouveau mon propre style qui est un amalgame des techniques utilisées par Anthony Jacquin, James Tripp, Igor Ledochowski, Sean Michael Andrews, Derren Brown, James Brown, ainsi que d'autres.

J'ai d'ailleurs développé ce que j'appelle l'hypnose impromptue humaniste, qui consiste à non seulement effectuer de l'hypnose de divertissement dans le respect, mais qui inclue également des techniques pour aider le sujet à renforcer sa confiance en soi, trouver des solutions créatives à ses défis, se libérer de stress, et autres techniques de développement personnel. Si la tendance se maintient, cette formation devrait être disponible à la fin 2013.




4) Chercheur en neurofeedback

Une autre caractéristique qui me distingue nettement des autres hypnologues est le fait que j'effectue de la recherche dans l'intégration de technologies neurofeedback dans les processus hypnotiques et hypnothérapeutiques. Je fais partie de l'équipe multidimensionnelle de l'Institut PsychoNeuro où je collabore avec le Dr Vincent Paquette dans différents projets de recherche, utilisant notamment la mesure des ondes cérébrales (EEG) ainsi que la mesure de l'électricité électrodermale (GSR) lors de sessions d'hypnose.

Les clients ont d'ailleurs maintenant la possibilité que l'on utilise ces instruments lors de leur session d'hypnose pour optimiser leur expérience. Les différents avantages de ces instruments sont décris plus en détails sur la page du formulaire de rendez-vous.




5) Spécialiste en enseignement

La dernière caractéristique que je possède, et qui est pertinente en termes de formation, est une maîtrise en éducation où je suis spécialisé dans les différents types de stratégies pédagogiques qui stimulent des changements et des apprentissages, notamment l'apprentissage transformateur. J'ai également enseigné des cours de communication et de connaissance de soi à l'université de Moncton au Nouveau-Brunswick.

Après ma maîtrise, j'ai habité pendant 5 ans à Pékin où j'ai effectué de la formation en entreprise pour différentes multinationales. J'ai créé un programme intitulé Human Excellence dans le plus grand hôpital de Pékin, où j'ai bâti et enseigné des cours de communication, de présentation, d'intelligence émotionnelle, de confiance en soi, et autres cours similaires appelés Soft Skills.

Je suis passionné par l'enseignement, et mes compétences et mon expérience font que mes formations sont de qualité supérieure.

Dans l'image ci-dessous, on me voit entre autre donner un cours de présentation à la Banque Mondiale de Pékin.