Vie entre les vies
Excellent Hypnosis Website™
A  quoi  s'attendre lors d'une session


1. Discussion et clarification des objectifs


Au début de la rencontre, nous discuterons du processus d'hypnose que nous nous apprêtons à faire. Je vais vous expliquer en détail le déroulement de la session et répondre à vos questions dans le but de dissiper toute crainte que vous pourriez avoir. Nous allons également parler de vos expériences précédentes avec l'hypnose, si vous en avez.

Par la suite, nous allons regarder le contenu du document de préparation à la session (que vous recevrez lors de la réservation de votre rencontre). Le but de cette étape est de clarifier l'objectif de notre session et de spécifier les questions desquelles vous aimeriez connaître les réponses.


2. Déroulement de la session d'hypnose

La session d'hypnose se divise principalement en trois parties:

A) Phase préparatoire
B) Exploration d'une vie antérieure
C) Exploration de la zone de l'entre-vies



A) Phase préparatoire

Dans cette phase, nous effectuons différents exercices préparatoires à la session pour stimuler une profondeur de transe suffisante pour l'expérimentation des phases subséquentes.

C'est également dans cette phase que l'on se pratique à accéder à nos mémoires du passé, en revivifiant des souvenirs de l'enfance. Précisons ici que nous ne retournons qu'à des événements heureux ou neutres.

B) Exploration d'une vie antérieure

Après l'exploration de mémoires heureuses de notre enfance, nous retournons par la suite dans une vie antérieure. Cette étape facilite l'accès à la zone de l'entre-vies.

Toutefois, avant d'effectuer ce voyage, nous demandons la permission à l'âme du client en état d'hypnose, pour s'assurer que ce voyage intérieur servira son bien-être global et respectera son écologie interne.

Après en avoir reçu la permission, nous explorons ensemble quelques événements significatifs de cette vie passée et tentons de recueillir des informations qui vont être bénéfiques à la compréhension de la vie présente du client.


C) Exploration de la zone de l'entre-vies

Cette expérience est de loin la plus mémorable et la plus spectaculaire pour le client, car il entre dans le monde de l'esprit. Voici quelques expériences qui sont possibles dans cette zone:

- Rencontre avec son guide spirituel
- Connaissance du nom de son guide spirituel
- Possibilité de poser des questions à son guide spirituel
- Connaissance de son nom spirituel
- Visite de différentes "stations" (ex: lieux d'orientation, de débriefing, de planification de vies, et autres)
- Connaissance de notre famille d'âmes / âme soeur
- Rencontre avec le conseil des sages


Dans cette zone, il est également possible d'obtenir des réponses à des questions telles que:

-  Quels sont les principaux apprentissages que je suis venu effectuer sur Terre?
-  Quelle est ma mission de vie?
-  Pourquoi ai-je choisi ce corps?
-  Pourquoi ai-je choisi ces parents? Amis? Partenaires?
-  Qu'ai-je à apprendre de certains événements qui sont survenus dans ma vie?
-  Qu'ai-je à apprendre de telle ou telle maladie?
-  Que puis-je faire pour améliorer ma santé?
-  Qu'ai-je à apprendre de telle ou telle relation?


Il existe beaucoup d'autres choses que l'on peut explorer dans cette zone, mais celles mentionnées ci-haut sont les plus fréquentes.

Il est également important de mentionner que les clients n'auront pas nécessairement tous accès aux mêmes expériences, ou n'auront peut-être pas de réponses à toutes leurs questions. La raison est très simple: les clients ne reçoivent que des informations qui leur sont bénéfiques pour leur développement.

Lorsque je pose une question qui n'est pas utile pour le client à ce stade-ci de sa vie, le client me répond généralement "je ne perçois pas de réponse", ou "il n'y a rien qui me parvient". Et c'est correct ainsi. L'expérience suggère que ce serait parfois les guides spirituels qui censurent l'information afin de ne pas affecter certains apprentissages en cours chez le client.


3. Est-ce que tout le monde a la capacité de vivre cette expérience?


Oui. L'état d'hypnose est accessible à tous car nous expérimentons tous les ondes cérébrales qui y sont associées chaque nuit lorsque nous nous endormons et chaque matin lorsque nous nous réveillons.

Toutefois, il arrive à l'occasion que le processus ne fonctionne pas du premier coup. Cela peut être dû au fait que l'individu nécessite davantage de pratique. Dans ces cas-ci, je remets au client un CD de pratique qui est spécifique au développement d'habiletés pour ce processus. Lorsqu'il est en mesure d'accomplir les objectifs proposés sur l'enregistrement, nous planifions une deuxième rencontre.